Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Lagnieu

Posté par Franck

L’emballement actuel autour de la luminothérapie la rend suspecte aux yeux de certains qui y voient une supercherie. Attention à ne pas faire un amalgame malheureux avec l’univers si décrié des centres de bronzage, on ne parle vraiment pas de la même chose. Rappelons que les lampes à UV détériorent le système immunitaire. Aucune crainte de ce type avec la luminothérapie dont l’objectif se limite à reproduire la lumière du soleil, source de vie et d’énergie. Vous aimeriez vous documenter sur le sujet ? Ne perdez pas de temps pour vous rendre sur cette page.

Luminothérapie à Lagnieu (1150) : quelle lampe choisir ?

Le rayonnement solaire offre ce que l’on appelle un spectre continu allant des ultraviolets à l'infrarouge. Cette lumière a le pouvoir de resynchroniser nos rythmes biologiques et de booster nos défenses immunitaires. Attention quand même aux UV, oui ce sont bien ceux qui font bronzer, car ils peuvent endommager la peau. Comme vous l’aurez compris, la lumière produite par les lampes de luminothérapie est adaptée au corps humain, elle ne vous envoie pas d’ultraviolets. Cela est spécifié dans la norme de conformité européenne 93/42. Le site https://www.lemonn.fr/ vous explique de façon plus détaillée le principe de la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans réfléchir dans la luminothérapie

Il est préférable d’en parler avec un spécialiste en luminothérapie qui se penchera sur votre état de santé ainsi que vos antécédents et qui déterminera la nécessité ou non de cette thérapie. Généraliste, neurologue… Différents praticiens peuvent mettre sur la voie de la luminothérapie.

Comment se déroule une séance de luminothérapie

Une séance de luminothérapie doit être effectuée si possible au réveil. La durée, la position du visage et la qualité de la lampe et sont autant de paramètres à prendre en compte pour optimiser les bienfaits de la luminothérapie.

Luminothérapie à Lagnieu : de nombreux bienfaits.

La luminothérapie fait souvent office de traitement de complément dans le cas de maladies évolutives, on pense notamment à la sclérose en plaques. Elle est aussi extrêmement utile pour soigner le baby blues, mener le combat contre l’alcoolisme ou améliorer la faculté de réflexion. L’équipe du site lemonn.fr a rédigé pour vous de nombreux articles qui traitent de la luminothérapie de façon globale.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT