Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Paris 2

Posté par Franck

Si l’on s’intéresse globalement de plus en plus à la luminothérapie, ce n’est pas sans raison. En effet, la lumière joue autant sur notre santé physique que sur notre psyché. Vous vous demandez s’il est possible de pratiquer chez soi la luminothérapie à Paris 2 ou quelles sont les modalités à respecter pour une cure de luminothérapie ? En résumé, vous avez envie d’étudier le sujet ? Cliquez ici afin d’accéder à plus de détails.

Luminothérapie à Paris 2 (75002) : la puissance de la lumière.

Le Soleil est une étoile qui nous envoie une lumière polychromatique. Cette lumière est indispensable au bon fonctionnement de nos organismes puisqu’elle participe à plusieurs schémas biologiques. Il faut néanmoins être prudent avec les UV, oui ce sont bien ceux qui font bronzer, car ils peuvent engendrer des pathologies graves. C’est pourquoi la lumière émise par les lampes de luminothérapie respecte scrupuleusement le corps car elle ne contient pas d’ultraviolets. Il convient de préciser que les lampes sont considérées comme des dispositifs médicaux et sont par conséquent soumises à la  norme 93/42/CEE. L’équipe de https://www.lemonn.fr/ vous explique de façon plus scientifique la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans réfléchir dans la luminothérapie

Il est fortement recommandé d’évoquer le sujet avec un expert en luminothérapie qui se penchera sur votre état de santé ainsi que votre histoire personnelle et qui émettra une recommandation personnalisée par rapport à cette thérapie. Si le remboursement de la luminothérapie est refusé par la Sécurité sociale, il faut savoir que certaines mutuelles incluent les médecines douces dans leurs contrats.

Les contre-indications à la luminothérapie.

Autisme, bouton de fièvre, cataracte, traitement photo-sensibilisant. Tous les troubles qui affectent les yeux, la peau ou qui ont trait à la psychiatrie sont autant de raisons de pratiquer la luminothérapie sous le contrôle d’un médecin.

Luminothérapie à Paris 2 : de nombreux bienfaits.

Certains spécialistes citent la luminothérapie comme une piste intéressante pour accompagner les patients atteints d’Alzheimer, cette pathologie neurodégénérative aux conséquences lourdes sur la qualité de vie. Elle est aussi particulièrement utile pour soigner la dépression saisonnière, se battre contre l’alcoolisme ou améliorer la faculté de concentration. L’équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous des dossiers complets et documentés qui abordent la luminothérapie sans langue de bois.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT