Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Ballancourt-sur-Essonne

Posté par Franck

L’enthousiasme que soulève actuellement la luminothérapie insinue parfois le doute quant à sa réelle efficacité chez certaines personnes. Bien entendu, il ne faut surtout pas mélanger la luminothérapie et les cabines de bronzage. Avec les lampes à UV, dont l’utilisation est fortement déconseillée, la finalité est purement esthétique. Aucun point commun avec la luminothérapie qui a été développée pour mettre à profit les effets positifs de la lumière naturelle. Vous avez du mal à y croire ? Il y a tout ce qu’il faut sur cette page.

Luminothérapie à Ballancourt-sur-Essonne (91610) : le choix de la lampe.

Le Soleil est une étoile qui propage une lumière constituée d’ondes de différentes longueurs. Cette lumière est le métronome de notre horloge biologique. Il faut néanmoins éviter une exposition trop prolongée UV, en particulier en période estivale, car ils peuvent endommager la peau. C’est pourquoi la lumière produite par les lampes de luminothérapie est adaptée au corps humain, elle est dépourvue d’ultraviolets. La norme de qualité commerciale 93/42/CEE est là pour attester de la bonne application de cette règle. La rédaction de www.lemonn.fr/ vous offre un éclairage captivant sur le principe de la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans préparation dans la luminothérapie

Il est vivement conseillé de consulter un spécialiste en luminothérapie qui portera un avis sensé sur la compatibilité de la luminothérapie avec votre profil. Généraliste, spécialiste en neurologie… Différents praticiens peuvent mettre sur la voie de la luminothérapie.

La luminothérapie est-elle sans danger pour tout le monde ?

Problèmes oculaires, troubles psychiatriques, maladies de la peau… Ces situations sont autant de contre-indications pour la luminothérapie. Pas de prise de risque inutile, on demande confirmation à son médecin.

Découvrez les bienfaits de la luminothérapie à Ballancourt-sur-Essonne.

Le corps médical se tourne de plus en plus fréquemment vers des sessions de luminothérapie, comme traitement complémentaire, pour soulager les personnes atteintes d’une sclérose en plaques ou encore de la maladie de Parkinson. Elle est également extrêmement utile pour prévenir le vieillissement du visage, se battre contre l’alcoolisme ou renouer avec un sommeil normal. Lemonn.fr vous présente de nombreux articles qui traitent de la luminothérapie de manière exhaustive.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
129,90 € 179,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT