Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Annonay

Posté par Franck

La luminothérapie est une pratique qui consiste à s’exposer fréquemment à une lumière qui n’a pas grand-chose à voir avec celle émise par des ampoules normales. C’est une activité qui fait partie de ce que l’on appelle la médecine douce et c’est une thérapie dont l’intérêt a été démontré par diverses études cliniques. Vous aimeriez savoir s’il est raisonnable de pratiquer chez vous la luminothérapie à Annonay ou combien de temps doit durer une cure de luminothérapie ? Bref, ce sujet attise votre curiosité ? Cliquez ici afin d’accéder à plus de détails.

Luminothérapie à Annonay (7100) : la puissance de la lumière.

Fait intéressant, la lumière du soleil met à peine plus de huit minutes pour arriver sur Terre. Cette lumière a le pouvoir de resynchroniser nos rythmes biologiques et de stimuler nos défenses immunitaires. Il faut néanmoins être prudent avec les UV, en particulier en période estivale, car ils sont susceptibles d’endommager la peau. Comme vous l’aurez compris, les lampes de luminothérapie produisent une lumière sans UV. La conformité d’une lampe est attestée par le marquage 93/42/CEE. La rédaction de www.lemonn.fr/ dit tout ce qu’il est bon de comprendre sur le principe de la luminothérapie.

Renseignez-vous avant de vous lancer dans la luminothérapie

Il est fortement recommandé de prendre l’avis d’un spécialiste en luminothérapie qui portera un avis éclairé sur la compatibilité de la luminothérapie avec votre profil. Il est intéressant de préciser que certaines mutuelles remboursent en partie les photothérapies ou l’achat d’une lampe.

La luminothérapie est-elle sans danger pour tout le monde ?

La luminothérapie à la maison est contre-indiquée si vous souffrez de pathologies oculaires, de certains troubles psychiatriques ou si vous suivez un traitement à base de produits photosensibilisants. Dans le doute, on questionne son médecin !

Luminothérapie à Annonay : de nombreux bienfaits.

Le corps médical prescrit de plus en plus fréquemment des cures de luminothérapie pour aider les personnes atteintes d’une sclérose en plaques ou encore de la maladie de Parkinson. Elle est aussi particulièrement utile pour soigner le baby blues, mener le combat contre l’alcoolisme ou renouer avec un sommeil de qualité. Lemonn.fr vous propose des dossiers complets et documentés qui abordent l’histoire de la luminothérapie et ses utilisations.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT