Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Lormont

Posté par Franck

La ferveur suscitée par la luminothérapie amène certains à remettre en question sa réelle efficacité. Bien entendu, il ne faut surtout pas mélanger la luminothérapie et les cabines de bronzage. Rappelons que les experts s’accordent à dire que les lampes à bronzer détériorent le système immunitaire. Ce n’est pas le cas de la luminothérapie dont l’objectif se résume à produire une lumière équivalente à celle du soleil pour maximiser ses effets sur le corps et l’esprit. Vous n’êtes pas convaincu ? Et si vous commenciez par jeter un oeil sur cette page.

Luminothérapie à Lormont (33310) : quelle lampe choisir ?

Les ultraviolets, la lumière visible et les infrarouges sont les trois principaux types de rayons émis par le soleil. Cette lumière est indispensable au bon fonctionnement de nos organismes étant donné qu’elle participe à plusieurs schémas biologiques. Il faut néanmoins éviter une exposition trop forte aux UV, en particulier en période estivale, car ils peuvent engendrer des pathologies graves. Comme vous l’aurez deviné, les lampes de luminothérapie n’émettent pas d’UV. Les appareils de luminothérapie doivent impérativement respecter la norme 93/42/CEE qui autorise leur vente en Europe. Le site www.lemonn.fr/ vous explique de façon plus détaillée la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans préparation dans la luminothérapie

Il est fortement conseillé d’évoquer le sujet avec un spécialiste en luminothérapie qui portera un avis sensé sur la compatibilité de la luminothérapie avec votre profil. Si le remboursement de la luminothérapie par l’assurance maladie n’est pas pour demain, il est bon de savoir que certaines mutuelles participeront à l’achat de matériel ou aux frais d’une photothérapie.

La luminothérapie est-elle réservée aux personnes en bonne santé ?

Problèmes oculaires, troubles psychiatriques, maladies de la peau… Ces situations sont autant de contre-indications pour la luminothérapie. Pas de prise de risque inutile, on demande confirmation à son médecin.

A la découverte des bienfaits de la luminothérapie à Lormont.

La luminothérapie est souvent préconisée en complément de traitements médicamenteux dans le cas de maladies évolutives telles que Parkinson ou Alzheimer. Elle est également extrêmement utile pour soigner la dépression saisonnière, atténuer le syndrome prémenstruel ou améliorer la faculté de réflexion. L’équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous des dossiers documentés qui décortiquent tous les aspects de la luminothérapie.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT