Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Lisieux

Posté par Franck

La ferveur suscitée par la luminothérapie pousse certains à remettre en question sa réelle efficacité. Attention, il ne faut absolument pas confondre la luminothérapie et les cabines de bronzage. L’utilisation des lampes à UV aggrave le risque de cancer de la peau. Ce n’est pas le cas de la luminothérapie dont l’objectif se résume à reproduire la lumière du soleil, source de vie et d’énergie. Vous avez du mal à y croire ? Il suffit de continuer votre navigation sur cette page.

Luminothérapie à Lisieux (14100) : le choix de la lampe.

Au niveau de la Terre, la lumière du soleil a la composition suivante : lumière visible 40% / IR 55 % / UV 5%. Cette lumière est indispensable au bon fonctionnement de nos organismes, elle stimule différents phénomènes biologiques. Attention tout de même à la puissance des UV, en particulier en période estivale, car ils peuvent provoquer des pathologies graves. Comme vous l’aurez compris, les lampes de luminothérapie n’émettent pas d’UV. Les appareils de luminothérapie doivent impérativement être conformes à la norme 93/42/CEE qui autorise leur mise sur le marché en Europe. Le site www.lemonn.fr/ vous en dit plus le fonctionnement de la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans réfléchir dans la luminothérapie

Il est vivement conseillé de prendre l’avis d’un spécialiste en luminothérapie qui portera un avis sensé sur la compatibilité de la luminothérapie avec votre profil. Généraliste, neurologue… Différents praticiens peuvent mettre sur la voie de la luminothérapie.

Les contre-indications à la luminothérapie.

Autisme, herpès, cataracte, traitement photo-sensibilisant. Tous les troubles qui touchent les yeux, la peau ou qui sont de nature psychologique doivent vous pousser à consulter avant tout essai de luminothérapie.

Les bienfaits de la luminothérapie à Lisieux.

La luminothérapie fait souvent office de traitement de complément dans le cas de maladies évolutives telles que la sclérose en plaques. Elle est également utile pour soigner la dépression saisonnière, venir à bout de la fatigue chronique ou augmenter la faculté de concentration. L’équipe du site lemonn.fr a rédigé pour vous des dossiers complets qui abordent la luminothérapie sans langue de bois.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
129,90 € 179,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT