Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Mantes-la-Ville

Posté par Franck

La ferveur suscitée par la luminothérapie pousse certaines personnes à remettre en question sa réelle efficacité. Attention à ne pas effectuer un raccourci malvenu avec le secteur des centres de bronzage, cela n’a rien à voir. Avec les lampes à ultraviolets, dont l’utilisation est vivement déconseillée, la finalité est purement esthétique. Aucun point commun avec la luminothérapie dont l’objectif consiste à reproduire la lumière du soleil, source de vie et d’énergie. Vous n’êtes pas convaincu ? Ne perdez pas de temps pour jeter un oeil sur cette page.

Luminothérapie à Mantes-la-Ville (78711) : quelle lampe choisir ?

Après son périple spatial à plus de 300.000 km/s, la lumière du soleil comprend 5% d'ultraviolet, 40% de lumière visible et 55% d'infrarouge. Cette lumière agit de façon directe sur le fonctionnement de nos organismes, elle stimule différents phénomènes biologiques. Attention cependant aux UV, en particulier en période estivale, car ils sont susceptibles de provoquer des pathologies sérieuses. Comme vous l’aurez deviné, les lampes de luminothérapie n’émettent pas d’UV. Il faut savoir que les lampes sont considérées comme des dispositifs médicaux et sont par conséquent soumises à la  norme 93/42/CEE. L’équipe de www.lemonn.fr/ propose d’en apprendre un peu plus sur la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans préparation dans la luminothérapie

La luminothérapie étant basée sur les cycles naturels, un usage raisonné est conseillé. Suivez les instructions fournies par le fabricant et n’hésitez pas à consulter votre généraliste ou un thérapeute familier du sujet pour obtenir des conseils.

Les contre-indications à la luminothérapie.

Autisme, herpès, cataracte, traitement photo-sensibilisant. Tous les troubles qui touchent la peau, les yeux ou qui ont trait à la psychiatrie sont autant de raisons de pratiquer la luminothérapie sous le contrôle d’un médecin.

Luminothérapie à Mantes-la-Ville : de nombreux bienfaits.

Le corps médical se tourne de plus en plus fréquemment vers des sessions de luminothérapie, comme traitement complémentaire, pour soulager les personnes atteintes d’une sclérose en plaques ou encore de la maladie de Parkinson. Elle est également utile pour prévenir le vieillissement du visage, combattre la fatigue chronique ou renouer avec un sommeil de qualité. Lemonn.fr vous présente de nombreux articles qui abordent l’histoire de la luminothérapie et ses utilisations.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT