Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Igny

Posté par Franck

L’enthousiasme que soulève depuis quelque temps la luminothérapie la rend suspecte aux yeux de certains qui y voient une supercherie. Attention à ne pas faire un amalgame malheureux avec le secteur des centres de bronzage, on ne parle absolument pas de la même chose. Rappelons que les experts s’accordent à dire que les lampes à UV détériorent le système immunitaire. Ce n’est pas le cas de la luminothérapie qui a été développée pour mettre à profit les bienfaits de la lumière naturelle. Ce sujet vous intéresse tout particulièrement ? Vous devriez sans plus attendre aller sur cette page.

Luminothérapie à Igny (91430) : quelle lampe choisir ?

Après son voyage à 299 792 458 m/s, la lumière du soleil a la composition suivante : IR 55 % - UV 5% - lumière visible 40%. Cette lumière est au coeur de notre horloge biologique. Attention toutefois aux UV, oui ce sont bien ceux qui font bronzer, car ils sont susceptibles de provoquer des pathologies sérieuses. Par conséquent, la lumière émise par les lampes de luminothérapie élimine ce risque puisqu’elle ne contient pas d’ultraviolets. La norme de qualité commerciale 93/42/CEE est là pour attester de la bonne application de ce principe. L’équipe de www.lemonn.fr/ explique de façon plus détaillée le fonctionnement de la luminothérapie.

Prenez le temps de vous renseigner avant d’avoir recours à la luminothérapie

La luminothérapie étant basée sur les cycles naturels, un usage raisonné est conseillé. Suivez les instructions figurant dans la notice et pensez à en parler avec votre médecin ou un thérapeute familier du sujet pour obtenir des conseils.

Le déroulement d’une séance de luminothérapie

Une séance de luminothérapie ne s'improvise pas. La durée, la position du visage et la qualité de la lampe et sont autant de paramètres à ne pas négliger pour tirer pleinement parti de la luminothérapie.

Luminothérapie à Igny : de nombreux bienfaits.

De nombreuses études considèrent la luminothérapie comme une piste intéressante pour accompagner les patients atteints d’Alzheimer, cette maladie neurodégénérative qui engendre des troubles cognitifs graves. Elle est également extrêmement utile pour soigner le baby blues, se battre contre l’alcoolisme ou renouer avec un sommeil normal. L’équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous des dizaines d’articles qui se penchent sur tous les aspects de la luminothérapie.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT