Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Kourou

Posté par Franck

L’engouement actuel autour de la luminothérapie la rend suspecte aux yeux de certains qui ne croient pas en son efficacité. Bien évidemment, il ne faut surtout pas confondre la luminothérapie avec les dispositifs de bronzage artificiel. Avec les lampes à UV, qui présentent un risque certain pour la santé, la finalité est purement esthétique. Rien à voir par conséquent avec la luminothérapie qui a été développée pour exploiter les bienfaits de la lumière naturelle. Vous avez encore des doutes ? Il suffit de continuer votre navigation sur cette page.

Luminothérapie à Kourou (97310) : la puissance de la lumière.

Il faut savoir que la lumière du soleil traverse l’atmosphère terrestre en 8 minutes et 19 secondes. Cette lumière a le pouvoir de resynchroniser nos rythmes biologiques et de stimuler nos défenses immunitaires. Attention toutefois à la puissance des UV, surtout en été, car ils sont susceptibles d’endommager la peau. Comme vous l’aurez compris, les lampes de luminothérapie produisent une lumière sans UV. Il faut savoir que la législation européenne s’est penchée sur le matériel de luminothérapie, avec à la clé la publication de la norme 93/42/CEE. La rédaction de https://www.lemonn.fr/ explique de façon plus scientifique la luminothérapie.

Prenez le temps de vous renseigner avant de commencer à utiliser la luminothérapie

Il est vivement recommandé de consulter un spécialiste en luminothérapie qui portera un avis éclairé sur l’intérêt de la luminothérapie dans votre cas. Si le remboursement de la luminothérapie par l’assurance maladie n’est pas encore à l’ordre du jour, il est bon de savoir que certaines mutuelles incluent les médecines douces dans leurs contrats.

Une séance de luminothérapie, comment ça se passe ?

Une séance de luminothérapie doit être effectuée si possible au réveil. Le temps d’exposition, le positionnement des yeux et la qualité de la lampe et sont autant d'éléments à prendre en compte si l’on souhaite que tout se passe parfaitement.

Luminothérapie à Kourou : de nombreux bienfaits.

Le corps médical conseille de plus en plus souvent des cures de luminothérapie pour aider les personnes atteintes d’une sclérose en plaques ou encore de la maladie de Parkinson. Elle est également particulièrement utile pour soigner le baby blues, mener le combat contre l’alcoolisme ou augmenter la faculté de concentration. Lemonn.fr vous présente des dossiers documentés qui traitent de la luminothérapie de manière exhaustive.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT