Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Sautron

Posté par Franck

La ferveur suscitée par la luminothérapie pousse certains à douter de sa réelle efficacité. Attention à ne pas effectuer un raccourci malvenu avec le secteur des centres de bronzage, cela n'a rien à voir. L'utilisation des lampes à UV aggrave le risque de cancer de la peau. Ce n'est pas le cas de la luminothérapie dont l'objectif est clair, produire une lumière semblable à celle du soleil, inépuisable source de vitalité. Vous voudriez pouvoir vous faire votre propre avis ? Il suffit de continuer votre lecture sur cette page.

Luminothérapie à Sautron (44880) : le choix de la lampe.

Le Soleil est une étoile qui propage différentes sortes de rayons. Cette lumière a le pouvoir d'harmoniser nos rythmes circadiens et de stimuler le système immunitaire. Il faut néanmoins éviter une exposition trop forte aux UV, surtout en été, car ils peuvent endommager la peau. Comme vous l'aurez deviné, la lumière émise par les lampes de luminothérapie respecte scrupuleusement le corps étant donné qu'elle ne vous envoie pas d'ultraviolets. Retenez bien ceci, il est indispensable que le matériel respecte la norme 93/42/CEE. La rédaction de https://www.lemonn.fr/ dit tout ce qu'il faut savoir sur le principe de la luminothérapie.

Renseignez-vous avant de commencer à utiliser la luminothérapie

Il est vivement recommandé d'évoquer le sujet avec un spécialiste en luminothérapie qui portera un avis éclairé sur l'intérêt de la luminothérapie dans votre cas. Il est intéressant de noter que certaines mutuelles remboursent de façon plus ou moins intéressante les photothérapies ou l'achat d'une lampe.

Faut-il être en bonne santé pour pratiquer la luminothérapie ?

Bipolarité, bouton de fièvre, cataracte, traitement photo-sensibilisant. Toutes les maladies qui touchent la peau, les yeux ou qui sont de nature psychologique doivent vous pousser à consulter avant tout essai de luminothérapie.

Découvrez les bienfaits de la luminothérapie à Sautron.

La luminothérapie est souvent préconisée en complément de traitements médicamenteux dans le cas de maladies évolutives, on pense notamment à la sclérose en plaques. Elle est aussi particulièrement utile pour soigner la dépression saisonnière, se battre contre l'alcoolisme ou améliorer la capacité de réflexion. L'équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous de nombreux articles qui abordent la luminothérapie sous toutes ses coutures.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT