Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Comment améliorer sa vie avec la luminothérapie ?

Posté par Franck

Quand l'hiver arrive et que la lumière se fait plus rare, le moral n'est plus au beau fixe. On ressent une plus grande fatigue et on traîne souvent un état d'esprit un peu moins positif. Pour certaines personnes, le manque de soleil entraîne la célèbre dépression hivernale et saisonnière, d'autres rencontrent de plus grandes difficultés à trouver le sommeil. De manière généralisée, le manque de lumière mène à une baisse globalisée de l'humeur.

Face à cette dépression, de nombreux Français se tournent vers des solutions médicamenteuses. Ces traitements ont des effets secondaires qui peuvent entraîner des problèmes de santé ou une dépendance aux conséquences graves. Il existe pourtant une alternative pour améliorer sa vie naturellement. Il s'agit de la luminothérapie. Le traitement par la lumière est une solution naturelle pour soigner les symptômes de la dépression et retrouver le sourire ! Alors, comment faire pour améliorer sa vie naturellement ? Dans quels cas utiliser la luminothérapie ?

Améliorer sa vie avec la luminothérapie-1

Eviter le baby blues avec la luminothérapie

Si vous êtes une jeune maman, vous pouvez soigner le Baby Blues grâce à la luminothérapie. De nombreuses femmes traversent des états de dépression à l'arrivée du bébé ou avant l'accouchement. Dans ce cas, il est quasiment impossible d'utiliser un traitement médicamenteux qui serait dangereux pour le bébé. De même, si vous allaitez, vous ne pouvez pas prendre n'importe quel médicament, car celui-ci pourrait altérer l'état de votre lait maternel. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la luminothérapie, qui est une solution naturelle et sans risque pour le foetus. Avec des séances de luminothérapie régulières pendant la grossesse et après l'accouchement, vous pouvez éviter l'état de dépression et retrouver un moral d'acier. La luminothérapie vous accompagnera dans le rétablissement de votre horloge biologique et des cycles jour/nuit de votre bébé.

Améliorer sa vie avec un sommeil réparateur

La qualité du sommeil joue un rôle primordial dans la manière dont nous nous sentons au quotidien. Quand on dort mal, quand notre horloge interne est perturbée ou décalée, on manque d'énergie. On se sent alors plus irritable, moins concentré, et en mauvaise santé. Pour lutter contre les troubles du sommeil, il est possible de prendre des vacances au soleil. Mais quand on vit dans une région peu ensoleillée, ou quand nous n'avons pas la possibilité de prendre des vacances à l'autre bout du pays, la luminothérapie se présente comme la solution la plus simple. Il est possible d'améliorer son sommeil grâce à la luminothérapie.

En restant à la maison, on peut profiter d'un apport de lumière conséquent grâce à une simple lampe de luminothérapie. La lumière apportée par la lampe permet de combler le manque et de rééquilibrer le sommeil. En agissant sur notre hormone du sommeil, la mélatonine, la luminothérapie nous permet de rééquilibrer le rythme circadien, et de retrouver un sommeil profond, réparateur et naturel. La luminothérapie nous permet alors d'éviter la prise de médicaments, comme les somnifères, qui ont souvent des effets secondaires non désirés. Ce genre de traitement chimique peut aussi provoquer, chez certains sujets, un état de dépendance très néfaste. Afin d'éviter cela, mieux vaut favoriser un traitement naturel par la lumière avec une lampe que l'on peut trouver partout dans le commerce. La luminothérapie est utile pour tous les profils. Les personnes qui ont du mal à dormir le matin pourront profiter de ses bienfaits. De même, les personnes qui n'arrivent pas à se coucher tôt et qui ont des réveils difficiles seront satisfaites par la luminothérapie. En fonction du temps de la séance et du moment où vous pratiquez, la luminothérapie peut s'adapter à votre profil et à vos besoins.

Rééquilibrer les cycles biologiques et retrouver sa bonne humeur avec la luminothérapie

Notre état dépend grandement de l'équilibre de nos cycles biologiques. Nous avons le moral et un corps en bonne santé, car nous avons un profond équilibre biologique interne. En fonction des périodes et de notre stress, ces cycles peuvent être perturbés. On dort moins bien, nous sommes victimes d'une fatigue chronique, notre appétit est perturbé et nous tombons souvent malades. Pour réparer ce déséquilibre, il n'y a rien de mieux que la luminothérapie. Cette dernière permet de réguler la sécrétion de nos hormones et fluidifie le fonctionnement de notre corps.

S'il vous arrive de vous sentir de mauvaise humeur, si vous trouvez que votre concentration et votre performance sont en baisse au travail, ou si vous avez la sensation d'être moins à l'aise dans votre corps et plus irritable, vous pouvez envisager la luminothérapie. Vous pouvez facilement gérer votre fatigue chronique avec la luminothérapie. Ce traitement naturel fait de plus en plus l'unanimité et permet d'améliorer le quotidien sans passer par la case médicaments. Avec quelques séances de trente minutes tous les matins au réveil, vous pourrez retrouver la sérénité dont vous avez besoin !

La réception de la lumière permet, durant toute l'année, d'activer la sécrétion de certaines hormones dans notre corps. Parmi elles, on retrouve notamment la sérotonine, aussi appelée "hormone du bonheur" ! La sérotonine est une hormone dite "neurotransmetteur" et elle est responsable de notre état de santé mentale. Elle contribue en grande partie à l'aspect positif de nos émotions. En agissant sur notre système nerveux, la sérotonine influence certains de nos comportements, notamment notre émotivité. Quand on manque de lumière pendant l'hiver, ou si l'on vit dans une région peu ensoleillée, la luminothérapie permet de rééquilibrer la sécrétion d'hormones naturellement. En s'exposant quelques minutes par jour devant une lampe de luminothérapie, on favorise la diffusion de sérotonine dans le corps et on retrouve facilement l'énergie et le moral !

Améliorer sa vie avec la luminothérapie-2

Soigner la dépression saisonnière grâce à la luminothérapie

La luminothérapie est régulièrement utilisée pour lutter contre la dépression. Vous pouvez alors vous passer de traitements médicamenteux aux effets secondaires variés. La luminothérapie est une alternative naturelle qui apaise l'esprit et vous permet de retrouver la santé mentale sans trop de tracas. Les personnes qui traversent une dépression sont souvent victimes d'un dérèglement des neurotransmetteurs, responsables des états émotifs négatifs et variables.

Vous pouvez soigner la dépression saisonnière avec la luminothérapie. Bien entendu, il est toujours conseillé de demander l'avis de votre médecin traitant ou d'un spécialiste avant de démarrer des séances. Cela est d'autant plus vrai si vous suivez déjà un traitement médicamenteux strict. Il faudra vous assurer auprès d'un spécialiste qu'une interaction médicamenteuse ne peut altérer votre traitement par luminothérapie.

Améliorer ses performances au travail avec des séances de luminothérapie

Il est possible de gérer le manque de concentration grâce à la luminothérapie. On se tourne souvent vers la luminothérapie pour soigner les troubles du sommeil. En revanche, on ignore souvent que le traitement par la lumière peut aussi être utile pour retrouver la concentration. En effet, la luminothérapie permet, en favorisant le sommeil réparateur, de retrouver une capacité à se concentrer et de meilleures performances au travail. En se sentant reposé, et en étant régulièrement stimulé par une lampe de luminothérapie, on peut facilement améliorer ses performances et faire preuve d'une meilleure attention dans le cadre professionnel.

C'est d'ailleurs pour cela que la luminothérapie est très appréciée au bureau. Vous pouvez facilement installer une lampe de luminothérapie à votre poste de travail. Ainsi, vous pourrez sans difficulté effectuer des séances à tout moment de la journée. Vous pouvez donc oublier l'hibernation forcée en hiver et retrouver tout le dynamisme dont vous avez besoin pour travailler et vous sentir efficace. Une petite lampe de luminothérapie peut vous accompagner toute l'année au travail ou à la maison.

Réduire le syndrome prémenstruel avec la luminothérapie

Plus de la moitié des femmes subissent le syndrome prémenstruel tous les mois. Mauvais sommeil, irritabilité, humeur variable et douleurs intenses, le syndrome prémenstruel est difficile à supporter. Parfois, les médicaments ne suffisent plus à calmer les douleurs. De nombreuses femmes cherchent désormais des solutions naturelles pour soigner leurs maux. La luminothérapie se présente comme une excellente solution face au syndrome prémenstruel. Grâce à l'apport quotidien de lumière, vous pouvez calmer les douleurs. La luminothérapie est efficace contre le syndrome prémenstruel.

En pratiquant une séance de luminothérapie quotidienne, il est alors possible d'atténuer les douleurs, de retrouver une humeur positive et de mieux vivre cette période désagréable. Vous avez la possibilité d'emporter votre lampe de luminothérapie directement au travail et la disposer près de votre visage sur le bureau. Cela vous permettra d'atténuer le syndrome prémenstruel très facilement et de façon naturelle !

Nous vous recommandons ces autres pages :

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT