Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Le tapis d’acupression : avis sur cette méthode naturelle pour soulager les douleurs

Posté par Franck

Le tapis champ de fleurs (cliquez-ici pour savoir ce qu'est un tapis champs de fleurs), de plus en plus populaire, utilise l’acupression pour soigner de nombreux problèmes de santé. Il ne remplace pas les massages du corps par un professionnel comme un kinésithérapeute, mais il constitue un complément intéressant pour soulager les douleurs chroniques dues à l’environnement de travail, de plus en plus stressant, et au manque d’activité physique. Ce tapis d’acupression équipés de picots permet d’apaiser les maux de dos et même, dans certains cas, de prévenir l’apparition de maladies telles que la dépression.

Quels sont les avis de ce tapis incroyable ? Que penser du tapis champ de fleurs pour apaiser la douleur ? Faisons le point dans cet article.

Un tapis d’acupression recouvert de picots en plastique

Le tapis d’acupression ressemble à s’y méprendre à un banal tapis de yoga recouvert de picots en plastique, tous en forme de fleurs. Mais ne vous y trompez pas, car un tapis champ de fleurs est bien plus qu’un simple tapis. Grâce aux picots ou pointes en forme de fleur de lotus qui le recouvrent, il possède des qualités thérapeutiques destinées à soulager de nombreuses douleurs du corps, comme le mal de dos.

Ce tapis recouvert de fleurs qui ressemble à un champ de fleurs (d’où son nom) utilise ainsi les vertus de l’acupression. Cette méthode de soin est utilisée depuis des temps immémoriaux en Chine pour soigner les douleurs et les dérèglements du corps humain. Elle peut aussi renforcer le tonus musculaire, mais aussi apporter du bien-être, autant physique que mental, par ses effets massants et relaxants.

L’acupression est une méthode naturelle de soulagement des douleurs qui repose avant tout sur un traitement préventif plutôt que curatif. Le praticien qui utilise les techniques d’acupression peut calmer des douleurs causées par de nombreuses pathologies, que l’on traite généralement par la prise de traitements médicamenteux. Un masseur expérimenté peut même reconnaître les signes précurseurs de certaines maladies. 

L’acupression ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais vient plutôt comme un traitement complémentaire et un traitement de confort. Les massages du corps réalisés permettent d’équilibrer l’énergie du corps humain et de décharger les endroits où cette énergie est excessive. 

Les qualités du tapis champ de fleurs pour soulager les douleurs

Le tapis champ de fleurs est donc un tapis d’acupression. Sa principale qualité consiste à soulager la douleur du corps. La multitude de picots en plastique qui le recouvrent, en forme de fleurs, appuie sur des zones stratégiques du corps humain, un peu comme un acupuncteur stimule certaines zones de l’anatomie avec ses aiguilles. De plus, avec un prix avoisinant la cinquantaine d’euros pour un grand article de bonne qualité, le tapis champ de fleurs reste un produit accessible au plus grand nombre.

La pression exercée par les nombreux picots agit sur les muscles et les articulations, permettant ainsi de soulager :

  • les douleurs dorsales qui concernent de plus en plus de personnes en France et ailleurs dans le monde ;
  • les problèmes articulaires ;
  • les douleurs musculaires liées à la fibromyalgie ;
  • les autres soucis de santé tels que l’acouphène, l’hypotension, les maux de tête, la migraine ou encore les rhumatismes.

L’utilisation régulière du tapis de fleurs permet de stimuler la circulation sanguine et de favoriser la sécrétion des hormones du plaisir et du bien-être : les endorphines. Ces substances chimiques sécrétées par l’organisme humain aident à lutter efficacement contre le stress.

Les avis sur le tapis champ de fleurs

Que penser de ce produit au prix peu élevé et qui utilise les propriétés de l’acupression pour soulager les douleurs ?

Ce qu’en pensent les professionnels et les utilisateurs

De plus en plus de professionnels de la santé, dont des médecins et des kinésithérapeutes, affirment que le tapis de fleurs possède de véritables qualités pour le soulagement des douleurs. 

Les avis des utilisateurs quant à eux sont très positifs. Ils sont nombreux en effet à vanter les vertus thérapeutiques du tapis champ de fleurs, et beaucoup parlent de ses qualités de substitution aux antidouleurs, ou encore de ses capacités à réduire et à éliminer les tensions musculaires et nerveuses.

Les personnes qui ont adopté le tapis champ de fleurs pour soulager leurs douleurs recommandent de porter un t-shirt durant les premières fois, afin d'atténuer le picotement des fleurs. Les débuts ne sont pas toujours agréables, mais ce produit prodigue rapidement toutes se vertus, et encore plus au fil de son utilisation.

Les impressions sur son action et son utilisation

Les picots ou pointes en fleurs de lotus qui recouvrent le tapis agissent sur environ 5 000 points stratégiques du dos. Ils permettent ainsi la libération des endorphines entraînant une sensation de bien-être et de détente après une séance.

Les endorphines font partie des nombreuses hormones sécrétées naturellement par le cerveau, notamment lors de situation de stress ou d’efforts physiques. Elles jouent donc un rôle important au niveau du système nerveux central, puisqu’elles possèdent une action analgésique et anxiolytique

Voilà pourquoi le tapis champ de fleurs est réellement efficace pour soulager les douleurs et apporter détente et bien-être. Avec ses qualités, il participe aussi à l’amélioration du sommeil et de la circulation sanguine.

Son utilisation est extrêmement simple, puisqu’il suffit de le dérouler n’importe où pour en profiter. Il peut se poser à même le sol, sur une surface moins dure et en hauteur comme un lit. Il n’est pas nécessaire de l’utiliser pendant des heures pour en ressentir les bienfaits. Une ou deux séances par jour, de 10 à 20 minutes chacune, sont amplement suffisantes.

Un tapis efficace à concilier avec un mode de vie saine

Le tapis champ de fleur est un produit efficace pour se détendre, pour lutter contre le stress et pour calmer ses douleurs. Néanmoins, son utilisation ne peut être efficace qu’en adoptant un mode de vie plus sain. En effet, nos habitudes stressantes et le manque d’exercice sont autant de facteurs négatifs contre lesquels il faut lutter pour espérer optimiser les effets du tapis champ de fleurs. Ainsi, parmi quelques conseils indispensables, on retrouve :

  • prendre régulièrement des pauses de 5 minutes toutes les 1 ou 2 heures si votre travail consiste à rester assis toute la journée. Idéalement, il faut se lever et marcher un petit peu ;
  • rester le dos droit pour éviter les douleurs en position assise ;
  • boire régulièrement de l’eau au cours de la journée et limiter sa consommation de produits sucrés, de produits gras et de boissons alcoolisées ;
  • pratiquer une activité physique régulière pour permettre à l’organisme de se détendre et d’évacuer les tensions accumulées ;
  • dormir suffisamment longtemps pour récupérer son énergie et permettre au cerveau de « faire le tri » dans les informations accumulées au cours de la journée. Idéalement une nuit de 8 h de sommeil est idéale.

Un tapis champ de fleur de qualité est un produit dont le prix n’est généralement pas trop élevé. Il faut tout de même faire attention aux produits contrefaits dont la qualité laisse souvent à désirer. C’est pourquoi, avant de passer par la case achat, il est judicieux de se renseigner auprès de son médecin ou d’un praticien pour savoir si son utilisation peut vous convenir.

Nous vous recommandons ces autres pages :

L’authentique Tapis champ de fleurs
Meilleure vente
L’authentique Tapis champ de fleurs
129,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
L’authentique Tapis champ de fleurs
Meilleure vente L’authentique Tapis champ de fleurs
VOIR LE PRODUIT