Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Utiliser un tapis d'acupression pour maigrir

Posté par Franck

La perte de poids est une problématique qui concerne de nombreux Français. Partout, des milliers de programmes alimentaires sont vendus pour aider à maigrir en fonction de son métabolisme et de ses besoins. Si certains d'entre eux peuvent aider à obtenir des résultats, d'autres sont inutiles, voire dangereux pour la santé. Ce qui est certain, c'est qu'entre les contraintes alimentaires et la nécessité de faire une activité sportive intensive, la perte de poids donne souvent du fil à retordre. Malheureusement, entamer un programme de rééquilibrage alimentaire et sportif engendre frustration et états de stress. C'est pour cette raison que les méthodes naturelles et douces rencontrent de plus en plus de succès. C'est notamment le cas de l'acupression, souvent connu pour soulager les douleurs, mais qui représente aussi une alternative intéressante et naturelle pour la perte de poids.

Pour ressentir les effets de l'acupression, soulager les maux du corps et apaiser les douleurs quotidiennes, vous devez donc suivre des indications précises sur la pression des points et des méridiens. Pour commencer, cela passe par l'achat et l'utilisation d'un tapis d'acupression à picots approprié et une bonne pratique de la pression durant les séances. Comment choisir son tapis d'acupression et quels sont les points à stimuler pour maigrir naturellement et sans contrainte ? Découvrons ensemble comment l'acupression aide à la perte de poids et à une remise en forme globale du corps et de l'esprit.

Acheter un tapis d'acupression pour maigrir-1

Perte de poids : comment s'y prendre naturellement ?

Bien souvent, la perte de poids rime avec régime alimentaire restrictif, sport intensif et frustration face à la gourmandise. Les programmes que l'on retrouve en vente et qui sont destinés à la perte de poids ou au rééquilibrage alimentaire sont nombreux :

  • les régimes hyperprotéinés;
  • les séances de cardio à répétition;
  • la suppression des glucides;
  • les programmes basés sur un seul aliment.

Le choix est si vaste qu'il paraît plutôt simple de se lancer dans un programme de perte de poids. Pourtant, ces méthodes drastiques décoivent. En effet, elles sont basées sur un système de privation et de contraintes. Ainsi, elles génèrent dans le temps plus de stress, de douleurs et de frustration que de bien-être. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des personnes suivant ce genre de programme rechutent et reprennent rapidement du poids après quelques mois de régime. Fatiguées et anxieuses, ces personnes replongent dans une consommation alimentaire déséquilibrée, sans avoir résolu le problème de leur surpoids à la base. Pour espérer perdre du poids, il faut penser à un véritable changement d'hygiène de vie. Cela passe aussi par une maîtrise du stress et le fait de soulager les douleurs.

Le régime alimentaire suffit-il à la perte de poids ?

De manière générale, un régime alimentaire ne suffit pas à lui seul à provoquer une perte de poids efficace et pérenne. Cela peut permettre de perdre quelques kilos dans l'instant, mais ne résout pas fondamentalement les causes profondes du surpoids. Celles-ci sont souvent liées à un dysfonctionnement métabolique, un dérèglement endocrinien ou à un excès de stress qui cherche à être apaisé par la nourriture. C'est pour ces différentes raisons qu'il est nécessaire d'entamer un vrai changement d'état d'esprit si vous souhaitez maigrir.

L'acupression : un nouveau moyen de perdre du poids naturellement

L'acupression à l'aide d'un tapis à pointes et la pression de points stratégiques correspond, de ce fait, à de plus en plus de profils, car elle permet un rééquilibrage du corps et de l'esprit, tant en régulant la faim et la digestion, qu'en atténuant le stress qui pousse à trop manger. Le tapis d'acupression à pointes en forme de fleurs sert aussi à soulager les douleurs quotidiennes. Grâce à la stimulation de plusieurs points d'acupuncture sur le corps avec un tapis adapté durant quelques minutes, les picots déployés sous forme de fleurs sur votre tapis ou votre coussin d'acupression viennent stimuler certaines zones, soulager des douleurs et apaiser les organes. Le tapis d'acupression est donc un allié de choix pour maigrir, car il agit simplement avec ses picots en fleurs en apportant une meilleure circulation sanguine et une meilleure diffusion des énergies dans le corps. L'acupression avec un tapis est une pratique dont le prix est gratuit ou presque. Vous pouvez investir dans quelques accessoires au prix limité, comme un petit tapis à picots en forme de fleurs ou un coussin d'acupression. Retrouvez ces équipements spécialisés à des prix attractifs en magasin ou sur internet.

Comment l'acupression peut-elle aider à perdre du poids ?

Accompagnée d'une alimentation saine et d'un peu d'exercice physique, l'acupression avec un tapis à pointes ou la pression des doigts peut vous permettre de perdre du poids naturellement. Avec des séances régulières d'acupression, votre corps enregistre mieux votre programme alimentaire, vous pouvez soulager les douleurs et votre organisme s'habitue plus facilement à la transformation de votre métabolisme. De cette façon, vous pouvez plus facilement maigrir, sans prendre le risque de reprendre du poids dès lors que vous stoppez votre rééquilibrage alimentaire.

La pratique de l'acupression permet de réguler la faim

La pratique de l'acupression pendant plusieurs minutes par jour avec un tapis ou un coussin permet donc d'augmenter le taux de réussite d'un régime alimentaire et de diminuer la diffusion de l'hormone du stress dans votre corps, limitant ainsi les envies de grignotage qui favorisent la prise de poids. Il s'agit de la même chose que l'acupuncture, mais sans utilisation d'aiguilles, qui peuvent effrayer certaines personnes. De même, chez de nombreux sujets, l'acupression avec un tapis ou un coussin avec des fleurs de picots permettrait de supprimer le sentiment d'insatiabilité qui pousse à manger plus qu'il ne le faut. Selon la médecine traditionnelle chinoise, en acupuncture ou en acupression, la prise de poids est souvent due à un dérèglement de l'équilibre entre les différents organes de votre corps. Chaque organe vital est régulé par un méridien d'énergie et le tapis d'acupression est un excellent moyen d'agir sur cette énergie en faisant pression sur les points situés sur ces méridiens.

Les séances d'acupression agissent sur le fonctionnement de votre métabolisme

En faisant pression sur les points d'acupuncture stratégiques sans aiguilles, l'acupression avec un tapis à pointes permet de rééquilibrer l'appétit, l'ensemble du système digestif ou le métabolisme. Sélectionnez votre tapis d'acupression en fonction de son prix et de vos besoins. Par ailleurs, les séances d'acupression sont très bénéfiques pour reprendre confiance en soi et en son corps. Elle permet de mieux connaître son organisme et les stimulations qui lui font du bien afin de soulager les douleurs.

Acheter un tapis d'acupression pour maigrir-2

Les différents points d'acupression adaptés à la perte de poids

Si vous souhaitez évitez les aiguilles de l'acupuncture et vous lancer dans la pratique de l'acupression avec un tapis à pointes afin de maigrir, il essentiel de connaître quels sont les points et les méridiens qui favorisent la perte de poids. En fonction de votre besoin et de vos troubles, vous devrez alors adapter votre séance d'acupression avec un tapis à pointes afin de faire pression sur la zone de votre corps concernée. Gardez toujours à l'esprit que l'acupression est une pratique qui doit être régulière et apaisée, mais aussi accompagnée d'un rééquilibrage alimentaire sain pour obtenir une perte de poids satisfaisante.

L'utilisation d'un tapis d'acupression sur les points qui aident à réguler la faim et la digestion

Le point d'acupression GV26 est situé entre la lèvre supérieure et le nez. Ce point peut vous aider à réguler vos excès de faim ou réduire votre appétit. Pour le stimuler, appliquez une pression modérée avec vos doigts durant quelques minutes. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un tapis ou d'un coussin d'acupression pour réaliser cela. Le point Ren 6 se trouve, quant à lui, sous votre nombril. C'est sur ce point en particulier qu'il faudra réaliser une pression si vous souhaitez rééquilibrer votre système digestif. Vous pouvez réaliser de l'acupression sur cette zone avec vos mains, mais l'utilisation d'un tapis avec des fleurs à picots sera plus efficace et plus puissante. Choisissez votre équipement en fonction de son prix et de vos besoins.

L'utilisation d'un tapis d'acupression sur le point endocrinien

La prise de poids est régulièrement due à des dérèglements hormonaux. Sachez que l'acupression peut vous aider à retrouver un équilibre hormonal après quelques séances régulières. Le sternum est un point d'acupression important pour réguler les hormones. Bien stimulée, il s'agit également d'une zone qui réduit la fatigue chronique. A l'aide d'un coussin ou d'un tapis d'acupression à fleurs, faites pression sur le sternum durant une minute en respirant profondément. Vous pouvez aisément répéter cet exercice par la pression de votre tapis ou de votre main deux à trois fois par jour pour obtenir de véritables résultats.

L'utilisation d'un tapis d'acupression sur les points destinés à réduire le stress

Enfin, l'acupression permet de réduire considérablement les états de stress. Et nous savons que l'angoisse est un facteur important de prise de poids. Quand vous vous sentez stressé, vous avez souvent tendance à manger plus pour compenser le stress. Il existe deux points d'acupression pour atténuer le stress et retrouver la sérénité. Le premier se situe dans le pli du poignet de votre main droite, dans le prolongement de l'auriculaire. Le second se trouve à l'intérieur de votre avant-bras gauche. Situé quelques centimètres au-dessus de la pliure du poignet, ce point d'acupression vous aide à diminuer le stress et les insomnies si on arrive à le stimuler deux à trois fois par jour.

Nous vous recommandons ces autres pages :