Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Comment utiliser un tapis d'acupression pour réduire la cellulite ?

Posté par Franck

La cellulite touche de nombreuses femmes en France (au moins 8 sur 10). Souvent, on l'associe à la prise de poids. Pourtant, la cellulite touche aussi les personnes qui ne sont pas en surpoids.

La cellulite s'accumule la plupart du temps dans la région des cuisses et des fesses. Elle devient de plus en plus prononcée avec le temps, quand la peau perd de son élasticité. Pour réduire cet effet disgracieux sur la peau, on trouve de nombreux produits sur le marché. Malheureusement, les traitements pharmaceutiques prévus pour la perte de poids n'ont aucun effet sur la cellulite.

Les massages et l'acupression démontrent, par contre, de véritables résultats sur la présence de cellulite. La stimulation de la peau permet de décrocher les cellules graisseuses pour faire disparaître la peau d'orange.

Comment choisir son tapis d'acupression ? Découvrons comment l'utiliser pour réduire la cellulite et raffermir la peau.

Acheter un tapis d'acupression contre la cellulite-1

La cellulite, qu'est-ce que c'est et comment s'installe-t-elle ?

La cellulite est la bête noire de la plupart des femmes. Quelques hommes sont également touchés par le phénomène de la peau d'orange. La lipodystrophie (nom scientifique de la cellulite) est un amas de cellules qui atteignent leur capacité maximale de stockage des graisses.

Elle provoque l'aspect peau d'orange que nous connaissons tous. La cellulite est en réalité une inflammation de la peau et des vaisseaux sanguins situés sous l'épiderme. L'élimination des liquides et des toxines se fait moins bien.

Généralement, la cellulite touche les régions du corps telles que les hanches, les cuisses et les fesses, mais elle peut également apparaître sur les mollets ou les bras. De nombreuses études démontrent que les personnes touchées par la cellulite sont à 90 % des femmes.

La cellulite existe sous trois formes différentes.

  • La cellulite adipeuse est généralement due à une mauvaise alimentation, trop riche en gras ou en sucres.
  • La cellulite fibreuse est, quant à elle, celle qui provoque l'aspect peau d'orange de la peau.
  • La cellulite aqueuse provient d'une circulation lymphatique déficiente et de la rétention d'eau.

Pour la traiter, il est donc important d'identifier quel type de cellulite vous concerne.

La cellulite apparaît souvent au moment de l'adolescence, quand le système hormonal est activé et perturbé. Plus tard, elle est susceptible de faire son apparition à la ménopause, car, de la même façon, c'est à ce moment-là que le système hormonal est à nouveau perturbé.

La cellulite peut également s'accompagner d'une mauvaise circulation sanguine ou de douleurs aux jambes. Au-delà du dérèglement hormonal, la cellulite peut être provoquée par différents facteurs. En effet, la génétique joue un grand rôle dans l'apparition de la cellulite. La forme de votre métabolisme est également un moteur de cellulite, notamment si vous avez un métabolisme très lent, qui favorise le stockage des graisses.

On ignore souvent que la cellulite peut être due à une mauvaise hydratation ou au stress. Enfin, certains traitements à base de pilules minceur peuvent favoriser l'apparition de la peau d'orange.

Tapis d'acupression : le meilleur remède contre la cellulite

L'alimentation n'a souvent aucun effet sur la cellulite. C'est en agissant directement sur la stimulation de la peau qu'il est possible de réduire l'effet peau d'orange qui apparaît sur l'épiderme. Si vous souhaitez endiguer la cellulite sur les cuisses ou les fesses, la meilleure solution reste donc de stimuler la circulation sanguine sur les zones concernées.

En massant vigoureusement le corps, on peut décrocher les cellules chargées de graisses et aider la circulation du sang. De cette façon, il sera alors possible de retrouver un état globalement relaxé et détendu en assouplissant les cellules de la peau et en réduisant les douleurs dans le dos et dans les jambes.

Cependant, le massage classique n'est pas assez puissant pour agir sur la cellulite. Pour réduire la peau d'orange, il faut pratiquer des massages plus dynamiques, qui brutalisent légèrement les cellules. C'est la raison pour laquelle l'utilisation de l'acupression est très appréciée pour lutter contre la cellulite et soulager les douleurs. Cette technique de massage issue de la médecine traditionnelle chinoise permet de réduire de manière efficace la peau d'orange en réactivant la circulation des énergies dans tout le corps. Elle est aussi connue pour faire de la relaxation et soulager les douleurs.

Il existe plusieurs accessoires pour pratiquer la stimulation des points d'acupression. On trouve sur le marché le coussin de massage, mais aussi des tapis très efficaces. Afin d'agir sur la cellulite, la meilleure solution est l'utilisation d'un tapis d'acupression. Au lieu de cibler des points précis du corps, le tapis ou le coussin d'acupression va permettre de stimuler une zone tout entière.

Le tapis ou le coussin d'acupression permet d'activer la microcirculation sanguine et lymphatique. Il est constitué de minuscules pointes (appelées des fleurs ou des disques) qui viennent réactiver la circulation du sang à des endroits ou des points précis, mais aussi sur toutes les zones périphériques du corps. C'est par cette pratique de stimulation par picots que l'on parvient à réduire la cellulite.

En utilisant un tapis d'acupression, on arrive à réaliser un massage uniforme en toute autonomie. De plus, l'utilisation d'un tapis permet de faire une séance de massage sans transpirer et en laissant circuler l'air au maximum.

Acheter un tapis d'acupression contre la cellulite-2

Comment se déroule une séance d'acupression contre la cellulite ?

Il est possible de réaliser une séance d'acupression avec l'utilisation d'un tapis ou d'un coussin en étant seul à la maison. Ce sont les fleurs de picots situées sur le tapis qui vont stimuler le corps. Afin de profiter d'une séance de massage par acupression vraiment efficace, il est conseillé d'utiliser son tapis sans vêtement. De cette façon, les picots placés sur le tapis seront au contact direct de la peau et la stimulation sanguine sera plus intense sur les points recherchés.

Pour maximiser l'effet sur les cuisses, les fesses et les hanches (zones où la cellulite se stocke souvent), veillez à installer votre coussin ou tapis d'acupression sur un grand fauteuil ou sur votre canapé. Gardez toujours à l'esprit que plus la surface est rigide, plus le tapis aura une pression intense sur votre peau. Si vous êtes suffisamment à l'aise, vous pouvez tout à fait installer votre tapis d'acupression sur le sol.

Ensuite, vous n'avez pas à effectuer le moindre mouvement. C'est le poids de votre corps sur les picots du tapis ou du coussin qui fera le travail de pression nécessaire sur les points clés pour favoriser la circulation sanguine. Conservez votre position sur le tapis pendant 30 minutes, et ce pour toutes les zones du corps que vous souhaitez travailler.

Pour aider la disparition de la cellulite, pensez à boire beaucoup d'eau avant et après votre séance d'acupression. De même, vous devez accompagner cela d'une alimentation équilibrée pour éviter un trop grand stockage de graisses. Attention, un régime rigoureux n'aura pas forcément d'effet sur votre cellulite. Parfois, les régimes alimentaires peuvent même aggraver la situation.

Choisissez plutôt d'adopter un rythme de vie équilibré, avec des cycles du sommeil réguliers et un état d'esprit relaxé. La pratique de l'acupression vous aidera à vous détendre au quotidien grâce à cette pratique méditative tout en réduisant votre cellulite de façon localisée. La stimulation des points d'acupression doit entrer dans votre routine quotidienne pour obtenir des effets réellement visibles.

Cependant, en pratiquant l'acupression à l'aide d'un tapis tous les jours durant 30 minutes, vous pourrez apercevoir des résultats visibles à l'?il nu dès la troisième ou la quatrième séance. Le tapis d'acupression agit un peu de la même façon que l'acupuncture. Les picots se trouvant sur le tapis sont organisés sous forme de fleurs ou de disques. Ils viennent « piquer » votre peau pour activer la bonne circulation des énergies et fluidifier la circulation sanguine.

Certains tapis peuvent être transportés facilement, car ils s'enroulent comme un tapis de yoga. Ainsi, vous pouvez facilement transporter votre tapis d'acupression partout à l'aide d'un sac de sport par exemple. Vous pouvez profiter de votre tapis d'acupression pour lutter contre la cellulite, mais aussi pour retrouver la sérénité et pratiquer des séances de relaxation. L'acupression agit aussi, en périphérie, sur votre stress en décontractant les muscles.

Nous vous recommandons ces autres pages :