Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Plateformes vibrantes : qui en conseille l'usage ?

Posté par Franck

Parmi les moyens pour prendre soin de sa santé et de sa silhouette, le vibro shaper apparaît comme un appareil révolutionnaire, aussi efficace que facile à utiliser. Les bienfaits annoncés sont multiples, aussi bien sur la perte de poids que la prévention de nombreuses maladies. Mais qu'est-ce qu'un vibro shaper ou plateforme vibrante ? Il s'agit d'un appareil de fitness produisant des vibrations et une instabilité grâce à une plateforme. Selon la fréquence des mouvements, la machine vibrante permet de travailler les muscles profonds. Les effets se font sentir sur la circulation sanguine, le drainage lymphatique ou encore la densité osseuse. L'utilisateur gagne en santé et en bien-être. L'intérêt du grand public pour les plateformes vibrantes est exponentiel. Vous hésitez encore à sauter le pas et à acheter un vibro shaper ? Connaître des avis et des retours d'expérience pourrait bien vous aider. Pour mieux comprendre cet appareil étonnant, on vous propose de découvrir qui recommande les vibro shaper. Qui conseille l'usage des plateformes vibrantes ? On vous dit tout.

Qui recommande les vibro shaper ?-1

Bon nombre de médecins ont constaté les effets bénéfiques du vibro shaper sur la santé de leurs patients. Le secteur médical et paramédical s'est emparé du phénomène. On conseille l'utilisation des vibrations dans le suivi de certaines maladies chroniques, pour améliorer le flux sanguin, atténuer les douleurs, réduire les inflammations. Les médecins utilisent les vibrations et les conseille aussi dans le cas de difficultés à pratiquer du sport. Le vibro shaper est largement utilisé dans le traitement de symptômes liés par exemple à la sclérose en plaques, la fibrose kystique, le diabète, l'ostéoporose, l'hypertension, la rétention d'eau, les syndromes neurologiques liés au vieillissement, les paralysies cérébrales, etc. Les avis positifs du corps médical sont de plus en plus répandus.

Les plateformes vibrantes sont également utilisées en rééducation fonctionnelle par les kinésithérapeutes. L'objectif est alors la récupération musculaire et la prévention des tendinopathies notamment. C'est valable pour tout ce qui concerne la rééducation des muscles, y compris la rééducation du périnée, essentielle après un accouchement.

Les médecins spécialistes sont donc nombreux à conseiller le vibro shaper : gynécologues, phlébologues, cardiologues, nutritionnistes, médecins en rééducation, rhumatologues, neurologues.

Les scientifiques s'intéressent aux plateformes vibrantes

L'histoire des vibro shaper remonte au milieu du 19e siècle et c'est un médecin, Jean-Baptiste Charcot, qui l'a étudié et mis en pratique auprès de ses patients. Les études scientifiques sur les bienfaits potentiels des vibrations sur le corps et sa santé ont dès lors débuté. Le monde scientifique s'est toujours intéressé de très près aux plateformes vibrantes.

L'exemple le plus révélateur est sans nul doute l'utilisation de vibro shaper pour l'entraînement et la récupération des cosmonautes russes dans les années 1960. Les voyages en apesanteur dans l'espace affaiblissent la masse musculaire et la densité osseuse. Le scientifique Vladimir Nazarov a mis en place un système basé sur les vibrations pour aider les cosmonautes à pallier les effets négatifs de leurs voyages spatiaux. La réussite est réelle et le succès indéniable.

De nombreuses études ont été menées au cours des dernières décennies par la communauté scientifique. Les domaines d'expertise sont nombreux pour étudier les effets des vibrations : rhumatologie, neuropathologie, obésité, prévention cardiovasculaire, etc.

Le monde sportif recommande les vibro shaper

Les coachs sportifs plébiscitent l'utilisation des plateformes vibrantes que ce soit en phase de préparation ou de récupération après un effort en sport. Les effets en relaxation sont également intégrés à une pratique sportive globale.

Les avis positifs des sportifs eux-mêmes sont nombreux sur les effets bénéfiques des vibrations dans la pratique de leur sport. C'est valable non seulement pour les sportifs amateurs, mais aussi pour les athlètes de haut niveau.

De nombreuses équipes sportives de niveau mondial intègrent les vibro shaper dans leurs entraînements. On peut citer, par exemple, l'équipe nationale de football en Allemagne ou encore l'équipe de football de Manchester United ! Les salles de sport des plus grandes équipes en sont toutes équipées. Qu'est-ce qui explique cet engouement des sportifs pour les plateformes vibrantes ? L'association vibration et instabilité sollicite beaucoup plus de muscles profonds que lors d'un entraînement classique. Entre 90 et 97 % des muscles du corps travaillent lors d'une séance sur un vibro shaper, alors que seulement 50 % sont sollicités pendant un entraînement musculaire traditionnel. Ainsi, les plateformes vibrantes deviennent incontournables en complément d'un entraînement sportif classique.

Qui recommande les vibro shaper ?-2

Le point de vue de la communauté médicale sur les vibro shaper

Les utilisateurs plébiscitent les plateformes vibrantes

Ceux qui parlent le mieux du vibro shaper sont évidemment ceux qui l'utilisent au quotidien, qui ont investi dans cet appareil et qui en attendaient les effets. Et on peut dire que les retours sont plus que positifs. Les consommateurs le conseillent en mettant en avant l'investissement minimal en comparaison de l'apport réel de la machine à vibrations en termes de santé et de confort quotidien. Les promesses sont tenues et les utilisateurs satisfaits. Les commentaires sur les produits vendus sur Internet sont pour la plupart dithyrambiques et en grand nombre. La facilité d'utilisation du vibro shaper (se tenir debout les pieds posés sur la plaque) attire un grand nombre de consommateurs.

Des célébrités conseillent le vibro shaper

Vous avez sans doute vu passer des vidéos et des témoignages. C'est un fait : les stars sont fans des plateformes vibrantes ! On ne les compte plus ! Cindy Crawford, Cher, Claudia Schiffer, Clint Eastwood, Nathalie Imbruglia, Donnatella Versace. Beaucoup de personnalités se prêtent à l'exercice et utilisent une plateforme vibrante très régulièrement. Elles l'ont intégré dans leur routine de maintien en forme et en santé. Les plus grands l'ont adopté, même Madonna en personne fait son éloge en vantant ses mérites et les bienfaits sur sa silhouette ! Elle l'associe à des exercices de fitness, du cardio et une hygiène alimentaire. Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux notamment Instagram et Tik Tok. Des émissions de télévision ont aussi mis en avant l'utilisation des vibrations pour entretenir la condition physique de ses participants. On pense notamment à l'émission "Dancing with the Stars", l'équivalent de "Dance avec les stars" en France.

Selon le type de machine vibrante ou oscillante et la fréquence des séances de pratique, les résultats sur le corps sont tels que de nombreux professionnels conseillent vivement d'utiliser un vibro shaper. La communauté scientifique s'intéresse depuis toujours à l'effet des vibrations sur la santé. Aujourd'hui, les avis des consommateurs sont très positifs entrainant même de nombreuses stars à vanter les mérites des plateformes vibrantes.

Nous vous recommandons ces autres pages :