Comment utiliser la Vibro Shaper pour perdre du poids ?


Comment utiliser la Vibro Shaper pour perdre du poids ?

La plateforme vibrante vibro shaper vous accompagne dans votre programme minceur de perte de poi>ds>. En 2009, le Congrès européen contre l'obésité a noté les excellents résultats d'un groupe test ayant utilisé la plateforme en complément d'une activité physique renforcée et d'un rééquilibrage alimentaire adapté.

La plateforme vibrante Vibro Shaper est donc à même de vous aider dans votre perte de poids et la réduction de la graisse abdominale. Pour cela, n'oubliez pas qu'une activité physique doit toujours être adaptée à votre santé et que votre entraînement doit se faire de façon progressive. Commencez doucement votre entraînement à l'aide de la Vibro Shaper et réalisez régulièrement des exercices progressifs trois fois par semaine durant dix minutes. Vous obtiendrez des résultats visibles au bout de quelques semaines.

Résultats de tests européens de la Vibro Shaper sur la perte de poids

>Dirk Vissers, physiothérapeute de l'université d'Anvers a mené une étude sur la corrélation entre la Vibro Shaper et son efficacité en matière de perte de poids. 61 personnes en surcharge pondérale ont accepté de participer à différents tests durant 1 année et ont été réparties en 4 groupes : 

  • >groupe 1 : rééquilibrage alimentaire sans exercice physique;
  • >groupe 2 : rééquilibrage alimentaire et programme physique classique (marche, vélo, jogging, step, musculation);
  • >groupe 3 : rééquilibrage alimentaire et exercices avec la Vibro Shaper sans autres exercices;
  • groupe 4 : aucune restriction.

Les préconisations du groupe 3 étaient les suivantes : la durée de l'utilisation de la Vibro Shaper était de 30 secondes pour 10 exercices et de 60 secondes pour 22 autres exercices. Les vibrations de la plateforme étaient augmentées chaque semaine.

Les résultats parlent d'eux-mêmes. Le groupe 2 ayant suivi un >rééquilibrage alimentaire et un programme sportif classique a perdu 7 % de son poids initial alors que le groupe 3 utilisant la Vibro Shaper a perdu 11 % du poids initial. Chacun des groupes a maintenu une perte de poids respective de 6,9 % et de 10,5 % après un an. La perte de graisse au niveau de la ceinture abdominale du groupe 3 a été plus de deux fois supérieure à celle du groupe 2.

>Il est à noter que, depuis 2009, les méthodes pour perdre du poids durablement ont évolué au niveau de la manière appropriée de s'alimenter. Les régimes restrictifs ne sont plus recommandés, afin de ne pas favoriser l'effet yo-yo et la reprise de poids. Néanmoins, l'efficacité de la Vibro Shaper demeure indéniable dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire personnalisé.

Comment utiliser la Vibro Shaper dans le cadre d'un entraînement sportif ?

Les conclusions démontrent, pour un maximum d'efficacité en perte de poids, que la plateforme vibrante Vibro Shaper doit être utilisée avec un entraînement physique adapté. Les résultats du groupe 3 peuvent ainsi être grandement améliorés en y adjoignant des exercices de musculation, séances de fitness et> rééquilibrage alimentaire personnalisé.

Les 4 bienfaits de la Vibro Shaper sur votre perte de poids

Les exercices physiques réguliers à l'aide de la Vibro Shaper, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, montrent 4 bienfaits sur notre santé. 

  1. Amélioration de la circulation lymphatique et veineuse : l'utilisation régulière de l'appareil accélère la circulation lymphatique et veineuse et vous permet de brûler davantage de calories et de graisse corporelle, notamment, au niveau de la ceinture abdominale. Le mouvement régulier des vibrations, identique à celui d'un massage, participe à la perte du ventre et à la diminution de la graisse.
  2. Stimulation de la production hormonale : véritable complément à vos séances de sport, de musculation et de fitness, la plateforme Vibro Shaper augmente la production d'hormones de croissance. Celles-ci agissent sur la régénération de vos muscles, de vos os et de la réparation de vos tissus. 
  3. Renforcement des muscles et des os : Les exercices réguliers sur la planche Vibro Shaper contribuent au développement de vos fibres musculaires et au renforcement de vos os. Les vibrations viennent ainsi soutenir vos articulations et vous redonnent du capital osseux tout en limitant les dégâts de l'ostéoporose. 
  4. Diminution de la douleur et renforcement des articulations : les vibrations pénètrent dans chaque partie de votre corps. Elles améliorent le fonctionnement de vos articulations et vous apportent davantage de souplesse. Ces mouvements réguliers brûlent les toxines et réduisent vos douleurs dorsales et articulaires.

Exercices de base pour une perte de poids et utilisation de la Vibro Shaper

Passons en revue les différents exercices de base pour une perte de poids efficace. Avant de commencer votre séance d'entraînement avec la Vibro Shaper, pensez à vous échauffer correctement, de manière adaptée à une surcharge pondérale : marchez sur place, mettez en mouvement les jambes, les cuisses, faites des rotations de hanches, étirez les muscles abdominaux, faites des rotations des bras, des épaules, des poignets et du cou. Installez-vous sur la planche et suivez nos conseils. 

Exercice 1 sur la Vibro Shaper : la planche

Pour muscler vos abdominaux et renforcer votre ceinture ventrale, faites régulièrement cet exercice avec la Vibro Shaper. Les vibrations de l'appareil vont contracter vos muscles de façon plus efficace et surtout plus profonde. Pour cela, posez vos bras ou vos coudes sur la plateforme vibrante et allongez vos pieds sur le sol. Si vous ne pouvez pas faire la planche sur la pointe des pieds, n'hésitez pas à la faire sur les genoux. Le plus important est de placer votre dos le plus droit possible, sans creuser le dos dû au poids de votre masse abdominale. Maintenez la position après avoir contracté vos abdominaux et le périnée durant 30 secondes. Si vous ne pouvez pas commencer avec 30 secondes, il faut commencer avec 20 secondes. Cet exercice peut être répété plusieurs fois et le temps de tenue à l'effort progressivement renforcé.

Exercice 2 sur la planche vibrante : les pompes

C'est peut-être l'exercice le plus connu des sportifs. Prenez la même position que pour la planche, mais montez et descendez régulièrement vos bras tout en maintenant votre dos droit. Faites des séries courtes, n'oubliez pas que la Vibro Shaper va décupler le résultat de vos efforts. Attention, les paumes des mains doivent être placées au niveau de vos épaules, afin de soutenir correctement votre poids. Si ce n'est pas possible par rapport aux contraintes de votre corpulence, diminuez les séries dans un premier temps (par 5 ou par 10), et veillez à ne pas vous blesser. Il est très important d'être à l'écoute de votre corps et augmenter progressivement la difficulté de l'exercice.

Exercice 3 avec la Vibro Shaper : les squats

Les squats réalisés avec la plateforme font travailler l'ensemble de votre corps. Il vous suffit de monter debout sur la planche et de placer vos pieds à la largeur de vos épaules. Placez le regard droit devant vous et descendez doucement en pliant les genoux après avoir tendu les bras en avant, en joignant les paumes des mains, en les laissant le long du corps ou posés sur votre taille. Si la plateforme dispose d'un cadre, n'hésitez pas à le tenir avec vos mains, pour maintenir votre équilibre. Ne descendez pas trop bas dans un premier temps, c'est à vous de trouver le degré d'inclinaison approprié pour vous, dans un premier temps. Maintenez la position un petit moment puis remontez. Recommencez cet exercice 2 à 3 fois. 

Vous pourrez augmenter l'effort en descendant progressivement de plus en plus bas. La plaque vibrante envoie principalement ses vibrations dans vos jambes : quadriceps et mollets, mais également dans les muscles et les fesses.

Exercices d'étirements et hydratation

Pensez à réaliser des étirements après chaque entraînement. Ils vous évitent courbatures et raideur musculaire et aident votre corps à récupérer plus facilement. Etirez votre dos, vos jambes, mais aussi vos épaules et vos adducteurs. Procédez doucement et soufflez tranquillement, les étirements font partie de la séance de sport et ne doivent pas être bâclés. 

L'hydratation doit être maintenue durant la séance sportive, à raison de 150 à 200 ml d'eau. Privilégiez une eau de type Vichy après l'entraînement pour ses nombreux sels minéraux qui sont éliminés par la transpiration au cours de votre entraînement. Sauf si, bien sûr, vous êtes sujets à de l'hypertension artérielle ou de la rétention d'eau, cas dans lequel de l'eau plate de source et une alimentation équilibrée riche en fibres seront vos alliés.

Vibro Shaper Vibro shaper et perte de poids