Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Gif-sur-Yvette

Posté par Franck

Le succès actuel de la luminothérapie amène certaines personnes à remettre en question sa réelle efficacité. Bien entendu, il ne faut surtout pas confondre la luminothérapie et les cabines de bronzage. Rappelons que les lampes à UV sont néfastes pour le système immunitaire. Ce n’est pas le cas de la luminothérapie dont l’objectif se limite à produire une lumière semblable à celle du soleil pour maximiser ses effets sur le corps et l’esprit. Vous avez encore des doutes ? Il y a davantage de détails sur cette page.

Luminothérapie à Gif-sur-Yvette (91190) : la puissance de la lumière.

Le rayonnement solaire offre ce que l’on appelle un spectre continu qui va des ultraviolets à l'infrarouge. Cette lumière est le métronome de notre horloge biologique. Il faut néanmoins faire attention aux UV, responsables des coups de soleil, car ils sont susceptibles d’engendrer des pathologies sérieuses. Comme vous l’aurez deviné, la lumière émise par les lampes de luminothérapie est adaptée au corps humain, elle ne vous envoie pas d’ultraviolets. Les dispositifs de luminothérapie doivent obligatoirement être conçus dans le strict respect de la norme 93/42/CEE qui s’applique aux pays d’Europe. La rédaction de https://www.lemonn.fr/ explique de façon plus détaillée le principe de la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans préparation dans la luminothérapie

Il est vivement conseillé de prendre l’avis d’un spécialiste en luminothérapie qui évaluera votre situation globale et l’opportunité de s’adonner à la luminothérapie. Médecin traitant, spécialiste en neurologie… Différents praticiens peuvent mettre sur la voie de la luminothérapie.

Comment se déroule une séance de luminothérapie

Une séance de luminothérapie doit être un moment de plaisir. La durée, la position des yeux et la qualité de la lampe et sont autant d'éléments à prendre en compte pour optimiser les bienfaits de la luminothérapie.

Les bienfaits de la luminothérapie à Gif-sur-Yvette.

Certains spécialistes considèrent la luminothérapie comme une piste intéressante pour améliorer le quotidien des patients atteints d’Alzheimer, cette pathologie neurodégénérative aux conséquences lourdes sur la qualité de vie. Elle est aussi extrêmement utile pour soigner la dépression saisonnière, venir à bout de la fatigue chronique ou augmenter la capacité de concentration. L’équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous de nombreux articles qui traitent de la luminothérapie sous tous les angles.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT