Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Frontignan

Posté par Franck

Les courtes journées d’hiver, sombres et tristes, ont un impact particulièrement négatif sur notre moral. N’oublions pas que le manque de lumière naturelle n’est pas anodin. Il a différents effets peu souhaitables (anxiété, troubles du sommeil). Mais cela n’est pas une fatalité, la luminothérapie peut vous aider ! Vous aimeriez savoir s’il s’avère possible de pratiquer chez soi la luminothérapie à Frontignan ou quels sont les bienfaits d’une cure de luminothérapie ? Bref, cela vous intrigue ? Pas une minute à perdre, cliquez ici.

Luminothérapie à Frontignan (34110) : le choix de la lampe.

Après sa traversée spatiale à plus de 300.000 km/s, la lumière du soleil a la composition suivante : IR 55 % - UV 5% - lumière visible 40%. Cette lumière donne le tempo à notre horloge biologique. Il faut néanmoins éviter une exposition trop prolongée UV, en particulier en période estivale, car ils sont susceptibles de provoquer des pathologies sérieuses. Comme vous l’aurez compris, les lampes de luminothérapie n’émettent pas d’UV. Les appareils de luminothérapie doivent impérativement être conformes à la norme 93/42/CEE valable dans les pays d’Europe. Le site www.lemonn.fr/ en dit plus les effets de la luminothérapie.

Renseignez-vous avant de débuter votre cure de luminothérapie

La luminothérapie s’appuyant sur l’importance des cycles naturels, tout excès serait contre-productif. Commencez par lire scrupuleusement le guide d’utilisation remis lors de votre achat et pensez à en discuter avec votre médecin ou un thérapeute qui maîtrise le sujet afin de débuter dans les meilleures conditions.

La luminothérapie est-elle réservée aux personnes en bonne santé ?

Autisme, bouton de fièvre, DMLA, traitement photo-sensibilisant. Tous les troubles qui touchent les yeux, la peau ou qui relèvent de la psychiatrie doivent vous pousser à consulter avant tout essai de luminothérapie.

Luminothérapie à Frontignan : de nombreux bienfaits.

Certains spécialistes citent la luminothérapie comme une piste à creuser pour accompagner les patients atteints d’Alzheimer, cette maladie neurodégénérative aux conséquences lourdes sur la qualité de vie. Elle est aussi utile pour prévenir le vieillissement du visage, atténuer le syndrome prémenstruel ou retrouver un sommeil normal. L’équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous des dossiers documentés qui se penchent sur tous les aspects de la luminothérapie.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
129,90 € 179,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT