Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Aubagne

Posté par Franck

La luminothérapie est un traitement qui se base sur une exposition assidue à une lumière bien particulière qui vise à reproduire la luminosité naturelle. On la classe dans la catégorie dite des médecines douces et elle est encore assez peu développée dans l’hexagone par rapport aux Etats-Unis où elle est née. Vous vous demandez si vous pouvez sans risque pratiquer chez vous la luminothérapie à Aubagne ou quelle est la durée idéale d’une cure de luminothérapie ? Bref, vous voulez aller plus loin ? Il n’y a pas une minute à perdre, cliquez ici.

Luminothérapie à Aubagne (13400) : le choix de la lampe.

Huit minutes et dix-neuf secondes… Cela ne vous dit rien ? C’est la durée du trajet de la lumière entre le soleil et la surface terrestre. Cette lumière est au coeur de notre horloge biologique. Attention cependant aux UV, responsables des coups de soleil, car ils peuvent endommager la peau. Comme vous l’aurez deviné, la lumière produite par les lampes de luminothérapie est adaptée au corps humain, elle ne contient pas d’ultraviolets. Il convient de préciser que les lampes appartiennent à la famille des dispositifs médicaux et sont par conséquent soumises à la  norme 93/42/CEE. Le site https://www.lemonn.fr/ vous offre un éclairage captivant sur la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans réfléchir dans la luminothérapie

La luminothérapie s’efforçant de renforcer les cycles naturels, un usage raisonné est conseillé. Suivez les instructions fournies par le fabricant et n’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou un praticien familier du sujet afin de débuter dans les meilleures conditions.

Comment se déroule une séance de luminothérapie

Une séance de luminothérapie doit être un moment de plaisir. Le temps d’exposition, le positionnement des yeux et l'intensité de l'ampoule LED et sont autant de paramètres à prendre en compte quand on veut que tout se déroule parfaitement.

Luminothérapie à Aubagne : de nombreux bienfaits.

La luminothérapie est souvent préconisée en complément de traitements médicamenteux dans le cas de maladies évolutives telles que Parkinson ou Alzheimer. Elle est aussi extrêmement utile pour soigner la dépression saisonnière, atténuer le syndrome prémenstruel ou augmenter la capacité de réflexion. L’équipe du site lemonn.fr a préparé pour vous des dossiers agréables à lire qui abordent la luminothérapie sous toutes ses coutures.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT