Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Saint-Cyr-l'École

Posté par Franck

La ferveur suscitée par la luminothérapie pousse certains à douter de sa réelle efficacité. Bien entendu, il ne faut surtout pas mélanger la luminothérapie avec les dispositifs de bronzage artificiel. Rappelons que les lampes à ultraviolets sont néfastes pour le système immunitaire. Ce n'est pas le cas de la luminothérapie qui a été développée pour reproduire les bienfaits de la lumière naturelle. Vous avez du mal à y croire ? Il suffit de continuer votre lecture sur cette page.

Luminothérapie à Saint-Cyr-l'École (78210) : le choix de la lampe.

Huit minutes et dix-neuf secondes… Cela ne vous dit rien ? Il s'agit du temps de trajet de la lumière entre le soleil et la Terre. Cette lumière est indispensable au bon fonctionnement de nos organismes, elle active différents mécanismes biologiques. Il faut néanmoins faire attention aux UV, oui ce sont bien ceux qui font bronzer, car ils peuvent engendrer des pathologies sérieuses. Par conséquent, les lampes de luminothérapie n'émettent pas d'UV. Il faut savoir que les lampes appartiennent à la catégorie des dispositifs médicaux et leur conception est encadrée par la  norme 93/42/CEE. L'équipe de https://www.lemonn.fr/ vous dit tout ce qu'il est important de comprendre le fonctionnement de la luminothérapie.

Renseignez-vous avant de vous lancer dans la luminothérapie

Il est préférable de prendre l'avis d'un expert en luminothérapie qui portera un avis éclairé sur la compatibilité de la luminothérapie avec votre profil. Médecin traitant, neurologue… Différents praticiens peuvent prescrire de la luminothérapie.

Faut-il être en bonne santé pour pratiquer la luminothérapie ?

La luminothérapie à la maison ne doit pas être pratiquée si vous souffrez de pathologies oculaires, de certains troubles psychiatriques ou si vous prenez des médicaments photosensibilisants. Demandez conseil à votre médecin en cas de doute !

Découvrez les bienfaits de la luminothérapie à Saint-Cyr-l'École.

Certains spécialistes considèrent la luminothérapie comme une alternative possible aux traitements médicamenteux lourds pour les personnes souffrant d'Alzheimer, ce qui aurait un impact bénéfique sur leur qualité de vie. Elle est aussi particulièrement utile pour soigner la dépression saisonnière, venir à bout de la fatigue chronique ou mieux gérer un diabète. Lemonn.fr vous propose des dossiers agréables à lire qui abordent la luminothérapie sur un ton compréhensible de tous.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT