Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Votre cure de luminothérapie à Saintes

Posté par Franck

La luminothérapie est une pratique qui consiste à s'exposer assidument à une lumière artificielle qui vise à reproduire la luminosité naturelle. Elle est à classer dans la catégorie dite des médecines douces et elle demeure assez peu développée dans l'hexagone par rapport aux Etats-Unis où elle est fut créée. Vous vous demandez si on peut tranquillement faire à domicile de la luminothérapie à Saintes ou quelle est la durée idéale d'une cure de luminothérapie ? En résumé, vous avez envie d'étudier le sujet ? Cliquez ici pour davantage de précisions.

Luminothérapie à Saintes (17100) : le choix de la lampe.

Au niveau de la Terre, la lumière du soleil est constituée de 5% d'ultraviolet, 40% de lumière visible et 55% d'infrarouge. Cette lumière a le pouvoir de maintenir la bonne synchronisation des rythmes biologiques et de renforcer le système immunitaire. Attention quand même à la puissance des UV, responsables des coups de soleil, car ils peuvent provoquer des pathologies graves. C'est pourquoi les lampes de luminothérapie produisent une lumière sans UV. Pour votre sécurité, il est obligatoire que le matériel soit en parfaite conformité avec la norme 93/42/CEE. Le site www.lemonn.fr/ vous en dit plus le principe de la luminothérapie.

Ne vous lancez pas sans préparation dans la luminothérapie

Il est fortement recommandé de prendre l'avis d'un spécialiste en luminothérapie qui vous interrogera sur votre forme du moment ainsi que vos antécédents et qui déterminera la nécessité ou non de cette thérapie. Médecin généraliste, neurologue… Différents praticiens peuvent vous pousser à faire de la luminothérapie.

Est-ce que tout le monde peut faire de la luminothérapie ?

Troubles psychiatriques, maladies de la peau, problèmes oculaires… Ces situations sont autant de contre-indications pour la luminothérapie. L'avis d'un médecin est alors d'autant plus indispensable.

Luminothérapie à Saintes : de nombreux bienfaits.

Certains spécialistes citent la luminothérapie comme une piste intéressante pour soulager le quotidien des patients atteints d'Alzheimer, cette pathologie neurodégénérative qui se caractérise par son impact sur les capacités motrices. Elle est également extrêmement utile pour prévenir le vieillissement du visage, mener le combat contre l'alcoolisme ou mieux faire face à un diabète. L'équipe du site lemonn.fr a rédigé pour vous des dossiers bien ficelés qui décortiquent tous les aspects de la luminothérapie.

Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente
Lampe Helios 10 000 Lux
159,90 € 99,90 €
VOIR LE PRODUIT
Lampe HELIOS 10 000 LUX
Meilleure vente Lampe Helios 10 000 Lux
VOIR LE PRODUIT